Fiche Livre, Notes et Commentaires 
Titre : l'Eveil du Léviathan
Auteur : corey
Série : The Expanse
Numéro dans la série : S01        suivant
Note moyenne : 16/20
Genre littéraire : Extra terrestres, Créature.
Space Opera.
Première parution : 2011
Synopsis :  L’humanité a colonisé le système solaire, mais les étoiles restent toujours hors de sa portée. Jim Holden, second sur un vaisseau de transport de la Ceinture, et son équipage, en secourant un vaisseau à l’abandon, se retrouvent en possession d’un secret capable d'entraîner la perte de l'humanité.
L’inspecteur Miller de Ceres, recherche une jeune femme disparue, sa piste le mènera au vaisseau disparu et à Holden. Les deux hommes se retrouverons mêlés à une bataille pour le salut de l'humanité.
16/20 : Un space-opera de qualité, une bonne histoire, des personnages attachants, un univers complexe et bien rendu. Quelques longueurs à mis parcours, mais la fin relance l'intérêt. On aurait bien aimé un peu plus de précision sur certains points, mais gageons que nous en saurons plus avec les prochains tomes.
Un ouvrage très recommandable. 
17/20 : Entièrement d'accord avec le commentaire précédent : très bonne histoire, bien racontée et prenante. Pour ceux qui ont vu la série TV (excellente !) qui en a été tirée, la saison 1 correspond, grosso modo, aux deux premiers tiers de ce tome, et suit très fidèlement le livre, à quelques détails près - boudi-. 
Rajouter votre commentaire Modifier les caractéristiques