Les aventures de Acorna, jeune extraterrestre recueillie et élevée par 3 humains mineurs d’astéroïdes qui finira par rejoindre son peuple, l'aider dans son combat contre une race insectoïde malfaisante, et qui deviendra un lien entre son peuple, les Linyaari, et les Humains. Acorna peut ressembler à une humaine, avec une corne sur le front, des doigts auxquels il manque une articulation et des sabots aux pieds, sa corne lui donne des capacités de guérisons et purifications.
De retour sur sa planète, parmi les siens, Acorna a bien du mal à s'adapter à cette nouvelle société. Alors que certains humains sans scrupule songent à exploiter par la contrainte les capacités de guérison des Linyaari.
Un concept assez prometteur, qui aurait pu apporter un réel intérêt dans le choc culturel entre les 2 races. Une lecture pas déplaisante, mais malheureusement gâchée par des personnages trop caricaturaux et des situations rocambolesques bien peu plausibles. L'ensemble fait plutôt penser à de la littérature pour jeune adolescents. En tout cas, on est très loin du niveau des autres séries ( Pern et les Doués ) de la même auteure !
L'intérêt remonte un peu dans ce tome, pas désagréable, même si nombre de situations et personnages restent bien peu plausibles.